Tir coaching fusil d’assaut

  • Date: Samedi 12 avril 2014, 08h30-12h00
  • Emplacement: Montagne de Lussy, Romont
  • Organisateur:
  • Limitation: Reservé aux membres

Voici un petit écho des nombreux éléments que le lieutenant-colonel Alain Baeriswyl, responsable de l’instruction de l’infanterie dans l’armée suisse, a pu nous apprendre lors de l’activité : « Tir coaching fusil d’assaut » qui a eu lieu le samedi 12 avril 2014 à la Montagne de Lussy.

IMG_2965-001

Le but de cette leçon était que tout soldat instruit au fusil d’assaut puisse revoir les éléments fondamentaux du tir. Mais surtout corriger toutes les petites erreurs personnelles telles que la tenue de l’arme, la position de tir, la technique de départ du coup… qui agrégées les unes aux autres, font que la cible tombe. Et tout ça en seulement 3 heures et avec moins de 50 cartouches.

Durant la leçon, chacun d’entre nous a donc pu corriger ses petits défauts, et cela grâce à une technique que le lieutenant-colonel Baeriswyl applique : le coaching. Cette technique consiste à travailler en binôme avec une personne qui exécute l’exercice, et l’autre qui corrige  à l’aide des points de contrôle de l’exercice.

IMG_2957

La leçon était très intéressante et enrichissante du point de vue du contenu, mais également de celui de la forme. Nous avons tous pu profiter d’un moniteur de tir que nous pouvons qualifier d’expert.

A la fin de la matinée, nous étions tous capable de voir nos progrès, surtout au niveau de la technique de départ du coup.

J’en profite pour remercier une fois de plus le lieutenant-colonel Baeriswyl pour cette superbe matinée qui nous a tous apporté un plus pour nos futurs cours de répétition.

Pour les participants : Lt Clivaz Philippe