Le Comité

Le Comité est composé d’officiers et de militaires de milice de l’Armée Suisse, étudiant actuellement sur le campus universitaire de Lausanne. Le nouveau Comité pour l’année académique 2020/2021 est élu lors de la 10ème Assemblée Générale le 19 octobre 2020. Il est composé des personnes suivantes :

Président: Lt Marc Abetel, president@ofcampuslausanne.ch 

Marc Abetel est originaire de Belmont-sur-Lausanne et a effectué sa scolarité et son gymnase à Lausanne. Parallèlement, il est actif dans différentes sociétés de gymnastique vaudoises. À partir de juillet 2017, il fait son école de recrues au Centre d’Instruction des Forces Spéciales (CIFS) en tant que Grenadier, puis poursuit son service militaire jusqu’au grade de Lieutenant. Après son paiement de galons et son incorporation au sein de la Gren Kp 20/1, il s’engage comme militaire contractuel au sein du CIFS jusqu’en septembre 2019, moment où il commence ses études à l’UNIL. Il est aujourd’hui en 2ème année du Bachelor de Géologie, dans la Faculté des Géosciences et de l’Environnement.

 

 

 

 

 

Vice-Président: Sdt Nicolas Piguet, vice-president@ofcampuslausanne.ch 

Né à Lausanne, Nicolas Piguet a toujours vécu à Pully, où il fit toute sa scolarité obligatoire. Il effectue son gymnase à Lausanne, puis part à l’école de recrues en janvier 2018 au Centre d’Instruction des Forces Spéciales (CIFS), en tant que Grenadier. Il est incorporé au sein de la Cp Gren 30/2. En septembre 2018, il débute ses études à la faculté des HEC de l’Université de Lausanne où il étudie actuellement en 3ème année de Bachelor en Economie politique. 

 

 

 

 

 

 

Secrétaire : Lt James Crot, secretaire@ofcampuslausanne.ch

James Crot débute son école de recrues à Thoune en 2018, en tant que Grenadier de chars. Il obtient le grade de Lieutenant, puis est incorporé dans la Compagnie 3 du Bataillon mécanisé 18. En 2019, il finit son service et entre à la faculté de Droit de l’Université de Lausanne où il étudie actuellement en 2ème année de Bachelor. 

 

 

 

 

 

 

Trésorier : Lt Marc-Antoine Siegwart, tresorier@ofcampuslausanne.ch

Marc-Antoine Siegwart entre à l’école de recrues en 2018 sur la place d’armes de Colombier. Echelon de conduite dans l’Infanterie, il obtient le grade de Lieutenant puis est incorporé au sein du Bat EM Div Ter 1. En 2019, Marc-Antoine débute ses études à la faculté des HEC à l’Université de Lausanne où il étudie actuellement en 2ème année de Bachelor.