La Société des officiers du campus universitaire de Lausanne

aussi nommée Of@campusLausanne, est une association d’étudiants et d’étudiantes de l’Université de Lausanne et de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne. Elle a été fondée le 26 mars 2013. Bien qu’étant une société d’officiers, elle ouvre ses portes aux étudiants non-militaires partageant les mêmes valeurs telles que la camaraderie, la volonté et l’honneur et étant intéressés par la politique de sécurité en Suisse, le leadership & management, la tactique et la conduite, l’histoire suisse ou encore le tir.

Nous désirons apporter une vision jeune et moderne d’une armée adaptée à son époque, qui a plus que jamais sa place et sa raison d’être au sein de notre société.

Les activités qu’elle propose sont très variées, notamment  :

  • Les conférences et débats (événements publics qui traitent de thèmes d’actualité).
  • Les visites (diverses et en lien avec la politique ou la défense).
  • Les stamms (servent à entretenir le lien entre nos membres qu’ils soient actifs ou passifs).
  • Les séminaires et stages (formations qui ont pour thème, le management, la conduite ou la gestion de crise, par exemple).
  • Les activités sportives (se déroulent la plupart du temps en dehors du campus permettent un maintien et/ou une amélioration de la condition physique).
  • Les cours de tir (introduction et perfectionnement)

Pour plus d’informations sur les événements organisés, n’hésitez pas à consulter la rubrique activités.

 Les 4 buts principaux de Of@campusLausanne sont

  1. De cultiver la camaraderie entre les membres et de les mettre en réseau.
  2. De proposer des conférences et des débats sur le campus universitaire de Lausanne sur des sujets d’actualité, traitant notamment des domaines militaire, scientifique et sociétal.
  3. De proposer des formations et des séminaires, notamment dans les domaines du leadership, du management, de la gestion de groupe et de la gestion de crise, en combinant des compétences des domaines civil et militaire.
  4. De collaborer avec les institutions académiques du campus universitaire de Lausanne sur les questions liées à l’harmonisation des études universitaires et l’accomplissement des obligations militaires dans l’armée suisse.

Les statuts de l’association peuvent être consultés ici : Statuts Of@campusLausanne