Galerie

Retrouvez ici toutes les images des précédentes activités

10 octobre 2020

Le samedi 10 octobre 2020, Of@campusLausanne a eu le privilège de recevoir une vingtaine de membres des autres associations étudiantes d’officiers de Suisse, lors d’une journée dans le Chablais Vaudois.
Après avoir accueilli les participants à la gare d’Aigle, une visite de cave suivie d’une dégustation eut lieu à la Badouxthèque d’Yvorne, nous faisant découvrir les excellents vins de la région. La visite nous permit en outre de nous rendre compte des différents procédés impliqués dans la production vinicole. La dégustation, présentée et expliquée par un spécialiste fût conviviale et enrichissante.
Le repas de midi se déroula à la Pinte du Paradis, restaurant se trouvant en face du Château d’Aigle. Le menu fût copieux et les participants ravis.
Enfin, l’après-midi fut dédié à la visite de la partie inférieure du Fort de Dailly. Après une brève vidéo d’introduction, deux guides nous firent visiter ce fort datant de la fin du 18ème siècle. Les 2 heures de visite permirent aux participants de se rendre compte de la taille et surtout du fonctionnement de l’ouvrage.
La journée se conclut à la gare de St-Maurice, endroit où se séparèrent les participants.

L’équipe Of@campusLausanne remercie chaleureusement le Colonel Daniel Dufaux, organisateur de la matinée à la Badouxthèque, l’équipe du restaurant La Pinte du Paradis d’Aigle ainsi que l’office du tourisme de St-Maurice ayant mis à disposition deux guides pour la visite du Fort de Dailly.
Nous tenons également à remercier tous les participants pour cette journée.