Assemblée générale de la SVO

  • Date: 25 avril 2015, 0900 - 1600
  • Emplacement: Centre Général Guisan, Av. Général Guisan 117-119 Pully
  • Organisateur: Société vaudoise des officiers
  • Limitation: Activité publique

La 190e édition de l’AG de la Société vaudoise des officiers (SVO) a eu lieu le samedi 25 avril sur les terres bien connues du Général Guisan, dans sa propriété à Pully.

La partie statutaire est ouverte aux membres de la SVO tandis que les conférences, débutant à 11h sont publiques.

Conférenciers et sujets traités

Monsieur Dourgam Kummer, Chief Operations Officer auprès de WiseKey qui est une société suisse leader mondial de la sécurité électronique, qui a porté son choix sur nos anciennes installations militaires fortifiées pour stocker les données numériques qu’elle gère. Nous aurons ainsi le plaisir d’entendre Monsieur Kummer s’adresser à nous au cours d’une conférence dont le titre est :”La Suisse, le coffre-fort numérique ou comment utiliser les infrastructures militaires dans le cadre de Partenariat Public/Privé pour offrir une protection des données numériques au monde.”

Monsieur Gaëtan Vannay, Analyste senior pour la politique internationale à la RTS et grand Reporter

Journaliste de terrain, spécialiste de la Russie, Monsieur Vannay va aborder durant sa conférence deux thèmes d’actualité, l’un souvent placé sous le feu des projecteurs ces derniers mois, et l’autre plus généralement relégué en coulisses :

“Ukraine, Russie et Union Européenne (+USA) : le grand malentendu. La guerre en Ukraine illustre parfaitement le sentiment d’incompréhension dont les Russes s’estiment victimes sur la scène géopolitique internationale. Ce qui n’excuse en rien la méthode.”

“Du journalisme en terrain hostile. Trop de morts, trop d’arrestations, trop d’interrogatoires, trop de menaces de mort: le risque du SSTP (syndrome de stress post-traumatique)”